Accueil / Général / [sujet unique] la viticulture

[Sujet Unique] La Viticulture

Sujet posté le 27/10/2011 à 13H47 par joueur_8_1
JOUEUR_190060_2 03/01/2012 à 16H38

Je vais à la copé la plus proche de chez moi pour acheter des fûts, arrivé là bas, il n'y en a pas en stock !!! Pourrait on être informé du stock lorsque l'on consulte les copé avant d'y envoyer un plateau ?
MAC-FLY (VIP) 03/01/2012 à 16H40
je ne sais pas chui pas connaisseur de vin ! Mais bon pour avoir déjà achter des bouteilles , 5euros en vin de table c'est limitte, tu peut aussi tomber sur un truc potable oui, mais bon !

LA derniére bouteille que j'ai acheté pour un coq au vin couter quand même plus de 5 euros, vers les 8 je crois, et c'est un vin de cuisine !

Enfin bon QUENTIN35 m' aexpliquer aussi pourquoi la qualiter n'était pas là et justifie ce prix assez faible

Merci à tous

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_8_1 03/01/2012 à 16H42
MAC-FLY, bah dis donc t'as les moyens toi ;)

MAC-FLY (VIP) 03/01/2012 à 16H48
Bha une fois j'ai acheté un vin pas cher pour cuisiner, résultat = tout foirer, donc bon ....chui pas à 3euros prés non lol

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_225801_1 03/01/2012 à 17H03
MAC-FLY : L’intérêt du vin, c'est d'attendre qu'il arrive à maturité voir de le laisser vieillir un peu !
Je ne pense pas qu'un de producteur de champagne vende au mois de mai sa récolte de l'an passé ! En plus tu gagne 1E/an et par bouteille en le laissant vieillir !

Merci pour les réponses très claires.

En fait l'activité viticulture est "assez simple" :

tu fais le meilleur vin possible en somme d'indices, puis tu le laisses vieillir en fût, puis tu le mets en bouteilles et tu les gardes.

Tu essaies de récolter une médaille au salon pour vendre ton vin plus cher et là
vous allez voir j'aime l'humour... (enfin j'essaie d'en faire)

...
tu es en redressement judiciaire simagréen car tu es à 0... et tu dois à la banque quelques milliers d'euros car tu n'as eu aucune rentrée d'argent.

N'est-ce pas ?

A+ et encore merci pour les réponses.

Ce que je veut dire, c'est que cela ne sert à rien de vendre dès que tu peut mettre en bouteilles, si tu peut attendre et gagner plus.

Mais si tu as déjà dépensé les 500 000E virés de ton compte et les 350 000E de prêt, c'est plus un problème de gestion que la faute du jeu qui est "difficile" !

C'est un peu les débuts types, on a 120000€, on achète du matos, des champs, on plante... et on a plus d'argent pour récolter !

c'est bien gentil de gérer ou vendre en attendant le maximum possible mais ça ne change rien au fait que pendant 1 an réel (voir plus) on ne gagne rien du tout (sur la ferme normale pas besoin d'attendre 1 an réel pour gagner de l'argent^^)
JOUEUR_225801_1 03/01/2012 à 18H51 03/01/2012 à 18H52
Tout à fait exact ! ^^ Mais quel plaisir de savoir que l'on a du bon vin en train de vieillir et de lentement se parfaire dans notre cave, aahhhh !

Pour ceux que la partie compta ne tente pas trop, je suis en train de finir un logiciel d'aide pour savoir les dépenses en cours, à venir et le bon moment pour vendre son vin.

depuis hier je rencontre des problèmes avec la viticulture, je ne sais plus accéder au chai ni planter les pieds de vigne, j'ai le message d'erreur suivant :

Fatal error: Cannot redeclare class Indice in /home/web/usa1/include/c_vig_propriete.php on line 3
est-ce que vous l'avez déjà eu ?

Quentin 35, pourrais-tu y regarder ?
merci, bonne journée

Pareil que LEPTITMOMO, j'ai envoyé un rapport de bug.

petite question : quel est le max pour un indice ?

Y'a t il un moyen de contacter quelqu'un de la copé ou faut y aller tous les jours en espérant qu'un jour elle ai du stock ?
JOUEUR_17193_4 04/01/2012 à 18H21
Salut JIDEX

Pour savoir si la coop a du stock tu fais comme si tu commandais avec le transport par camion; comme ceci tu pourra écrire la quantité que tu souhaite ensuite tu fais un devis puis ils vont te dire s'il y a la quantité de disponible ou pas. Ensuite tu fais marche arrière et tu sélectionne ramener avec le plateau.

J'aurais voulu savoir si le cognac arrivera ou est en projet sur simagr? Car le cognac est le spiritieux le plus luxieux et l'alcool français le plus exporté, c'est pour celà qu'il n'est pas à négliger dans la viticulture. Bonne soirée ;)
JOUEUR_153497_2 04/01/2012 à 22H30
Bonsoir,

Nouvelle petite question aux admins ou à ceux qui connaissent la réponse bien sûr :

quelle est l'incidence de la plantation de ceps par temps de pluie ou temps mitigé ?

Même question avec un ""mélange"" beau temps et pluie par exemple sur la même parcelle donc le même cépage avec des jours différents de plantation ?

Merci par avance.

d'après ce que j'ai lu un peu partout, la météo au moment de la plantation n'a d'influence que sur le nombre de PA nécessaire pour planter. Ca se confirme par l'absence totale d'indication de la météo au moment de la plantation sur la fiche de la parcelle

mon oncle a de la vigne, il embauche des saisonniers pour la taille par exemple. car c'est une période ou la il a besoin de main d’œuvre.

un autre exemple, j'ai un collègue salarié dans une exploit viticole et sont patron embauche des saisonniers (des portugais car il on bonne réputation dans la qualité de leur travail et dans la rapidité) après il en embauche aussi pour la plantation, pour faire tombé les sarments (effectué en même temps que la taille)...
le reste du temps il ne sont que 3 (lui, sont patron et un autre employé).

je dit cela car sa coute cher sur simagri les agent viticole. dans une exploit en France il ont plutôt la responsabilité du bien "être"et de la production de la vigne (parcelle). après pour ce qui est de la qualité et des élaboration de vin et l’élevage c'est plus le responsable du chai.
donc pour moi l'agent viticole dans ces période de taille, de plantation,... a plutôt un rôle de contre maitre.

vila.

JOUEUR_190060_2 05/01/2012 à 10H59
Des Saisonniers !!! Des Saisonniers !!! Des Saisonniers !!! Des Saisonniers !!!

Allé quoi ?! lâchez vous les admins !!!! On veut des saisonniers on veut des saisonniers !!
JOUEUR_190060_2 05/01/2012 à 11H01
L'AGRI MAYENNAIS : Ils ne me proposent pas le transport par camion
JOUEUR_21912_7 05/01/2012 à 17H34
Bonjour j'ai pu le constater, la météo influe sur le nombre de pa utilisée a la plantation!

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.